Il faut des députés Verts !

Tract de campagne

mai 2007

Sarkozy a gagné la première manche… Ne lui laissons pas les pleins pouvoirs !

Ce sont les députés qui font les lois. À ces élections de Juin, vous choisirez l’avenir de la France pour cinq ans. Très majoritaires sur notre circonscription, socialistes et communistes n’ont pas su rendre l’espoir à ce pays, ni affronter les défis actuels.

Pour construire une société solidaire, tolérante, dynamique, responsable, en un mot, écologiste, la gauche doit se rénover , et s’ouvrir à tous les démocrates. Les Verts sont au cœur de ce projet.

Emploi : les Verts ont des réponses !

Oui, les 35 heures ont créé des emplois ! Elles en créeront d’autres dans les petites entreprises avec une fiscalité adaptée. Nous relancerons les services publics. Des associations au service de la population embaucheront les chômeurs, elles seront subventionnées avec l’argent économisé sur les allocations-chômage : c’est "l’économie sociale et solidaire",

Environnement : les Verts ont des réponses !

On a crevé de chaud en Avril, que sera Juillet ? Nos gaspillages bouleversent le climat. Nous investirons massivement dans l’isolation des logements, la géothermie, les transports en commun (tramway, Métrophérique). Encore des centaines de milliers d’emplois !

Mieux vivre ensemble : les Verts ont des réponses !

En embauchant localement, les associations de l’économie solidaire offriront une formation et une qualification. Mises au service de la population et de l’environnement, ces « Régies de quartiers » recréeront des liens entre les gens, aideront les personnes âgées. Une police de proximité remplacera les raids provocateurs des brigades anti-criminalité, qui n’interviennent que quand le mal est fait. Un grand service de la Petite enfance et une vraie loi contre les violences faites aux femmes permettront de faire reculer les discriminations dont elles sont victimes.

Santé : les Verts ont des réponses !

L’explosion des cancers, de l’asthme, est due à la pollution de l’air que nous respirons, de ce que nous mangeons. En modifiant profondément nos modes de vie, nous attaquerons les maladies à la racine. Mais il faudra renforcer la qualité du service public de santé, les grands hôpitaux comme les centres de proximité. Il est honteux qu’à l’IGR on prétende confier la restauration au privé, qui se moque des aspects diététiques de l’alimentation !

Crise de la démocratie : les Verts ont des réponses !

Avec la parité femmes-hommes, une représentation proportionnelle de toutes les familles politiques, pour bâtir des consensus. Un droit d’initiative citoyenne : nous sommes tous concernés. Les droits de la personne valent pour tout le monde, notamment pour celles et ceux qui cherchent refuge chez nous et contribuent au bien-être dans ce pays : droit de vote à toutes et tous les résidents.

Mondialisation : les Verts ont des réponses !

Face à la mondialisation des marchandises, nous avons besoin d’institutions internationales fortes pour combattre le changement climatique, défendre les droits des travailleurs du tiers-monde et les revenus des paysans. Une Europe des régions et des peuples solidaires , égalisant vers le haut les lois sociales et écologiques, protègera contre les délocalisations. Pour cela, il faut relancer la négociation d’une constitution fédérale et démocratique, où la voix des peuples pourra se faire entendre.

PDF - 482.7 ko
Alain Lipietz et Hélène Peccolo
Législatives 2007, circonscription 94-11 : tract de campagne

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |
Spip| Alternatives| 2007-2017 | hébergé chez Ouvaton.coop RSS RSSCampagne Ajouter à netvibes